Impasse du Phœnix     Place du Nord 8 – 1005 Lausanne     me-ve 15h-19h   sa-di 15h-18h     info@impasse-phoenix.ch

De l’estampe

Christiane Jaques, Lucien Martini, Jean-René Moeschler

Exposition

du 22 novembre

au 8 décembre

Vernissage

le 21 novembre 2019

dès 18h

L’Impasse du Phoenix – Laboratoire des arts a le grand plaisir de vous présenter trois artistes suisses, dont la particularité est d’explorer les différentes techniques de l’estampe sur métal et sur bois.

Christiane Jaques après un séjour de plusieurs années dans des ateliers de gravure aux Etas Unis, vit et travaille actuellement à Lausanne à l’atelier de Raymond Meyer. Puisant son inspiration dans la nature, dans ses voyages, sur la route, elle saisit l’instant et le temps qui passe. Elle ne recherche pas la représentation du réel, mais la poésie visionnaire qui imprègne ses souvenirs.

 

Lucien Martini vit et travaille à Tartegnin. Il adhère à la société de graveurs sur bois « Xylon » et participe à des expositions collectives internationales et en Suisse. Musicien, pratiquant le piano et le chant, la musique romantique est source inspirante, tout autant que la pensée de Stan Grof (psychologie interpersonnelle) et de C.G. Jung. Son travail tourne autour des mythes, de l’inconscient collectif et des archétypes.

Jean-René Moeschler vit et travaille à Malleray (Jura bernois). Nous avons eu le plaisir de l’inviter à l’Impasse du Phoenix en février 2018 pour y présenter ses oeuvres sur toile et sur papier. Actuellement il présente son travail en gravure sur métal et sur bois dans le prolongement de sa recherche inspirée par la nature, les feuillages et les sous-bois.

Les artistes seront présents au vernissage et au finissage de l’exposition.