Impasse du Phœnix     Place du Nord 8 – 1005 Lausanne     me-ve 15h-19h   sa-di 15h-18h     info@impasse-phoenix.ch

Cicatrices !

Barbara Felicitas Hoess-Knahl

Vernissage 

le 12 avril 2018

dès 18h

Exposition

du 13 au 29 avril

Pour sa douzième exposition, l’Impasse du Phoenix –

Laboratoire des arts invite une artiste berlinoise qui

expose pour la première fois en Suisse.

Née à Prague, B. Félicitas Hoess-Knahl acquiert un

diplôme d’étude secondaire à l’école Steiner de Francfort, puis poursuit une formation en études allemande et romane, à Francfort, Main, Berlin et Paris. Assistante à l’ancien « Sender Freies Berlin » (troisième programme radio) et coopère avec le Gruppe 47. Rédactrice littéraire en Allemagne, en France, en Angleterre, en Hongrie, en Roumanie et en Autriche. Dès 1982 elle s’engage dans la voie artistique à la « Freie Akademie für Kunst » à Berlin et participe à de nombreuses académies d’été. En 2001 elle installe son atelier à Berlin. Depuis 2015 elle devient membre du groupe d’artistes ESSENTIALS, Sati Zech.

De nombreuses expositions et installations collectives

et individuelles en Autriche, en Allemagne, en Angleterre

et en Italie jalonnent son trajet artistique.

 

Dans plusieurs de mes oeuvres, on trouve des caractères, des traces d’écriture que j’efface, que je rends illisibles ou que je gomme. Avec des cendres, je bannis les mots, j’étrangle le pouvoir, je retiens la guillotine, je brûle les mots: ce sont des cicatrices. B. Félicitas Hoess-Knahl.

« D’un autre regard »

Evénement – samedi 21 avril

De 11 à 17 heures, a eu lieu une séance de dédicace pour le nouveau livre de l’écrivain et poète vaudois François Debluë.

Un moment convivial en votre compagnie pour vous présenter ce nouveau livre ainsi que les gravures originales qui l’illustrent.