Impasse du Phœnix     Place du Nord 8 – 1005 Lausanne     me-ve 15h-19h   sa-di 15h-18h     info@impasse-phoenix.ch

Vice et versa

Thérèse Martin, peintre

Eric Sansonnens, sculpteur

Exposition

du 18 octobre

au 3 novembre

Vernissage

le 17 octobre 2019

dès 18h

L’Impasse du Phoenix – Laboratoire des arts a le plaisir de faire se rencontrer et dialoguer les oeuvres d’une artiste peintre créatrice de formes et de couleurs et un sculpteur passionné de bois, façonnant les troncs déjà morts d’essence de sa région, pour élaborer des sculptures aériennes et transparentes.

Un aller-retour du regard entre deux visions, l’une aux compositions rigoureuses et jubilatoires, l’autre plus rugueuse aux dimensions oniriques.

« Thérèse Martin a son style. Je dois dire « avait » parce que je viens de découvrir que, par je ne sais quel miracle, voilà ce « style » (cette façon de rêver qu’elle mettait sous nos yeux) est devenu un combat, un coup de poing dans le temps qui fuit : un coup de jeunesse ! Rien de moins… »

Luc Joly, juillet 2019

« Animal que je suis, face aux oeuvres d’Eric Sansonnens, m’envahit le besoin de cesser de courir ; de prendre le temps de voir ; l’envie de m’enraciner ; de contacter en moi cette structure première qui répond à l’appel que lancent ses sculptures. Comme l’enfant qui en quelques coups de crayons, fait bien plus que raconter une histoire ; qui dit son monde, sa vérité, son unicité… avec force, en toute simplicité. La nécessité d’Être. »

Véronique Jost Gara, décembre 2015

 

Les artistes seront présents au vernissage, au finissage ainsi que le samedi 26 octobre.