Clair-obscur *
Jean-Jacques Moreillon, faiseur d’images
Thierry Pierre, designer, sculpteur, autodidacte
Exposition
du 6 au 22 septembre
Vernissage
le 5 septembre dès 18h
Pour l’ouverture de sa saison automne-hiver, l’Impasse du Phœnix – Laboratoire des arts a le plaisir de vous
faire découvrir deux artistes à l’originalité et l’imagination
débordante.
Onirisme, fantaisie et poésie graphique, artiste prolifique et polymorphe, explorateur aussi bien des terres sombres que des lumières de l’innocence, Jean-Jacques Moreillon privilégie la multiplicité des formes. Créateur insatiable, son travail est empreint d’universalité et son propos, de raconter des histoires intemporelles ou simplement d’éveiller l’oeil par des surprises graphiques.
Après des études techniques, Thierry Pierre travaille pour la presse et l’édition comme graphiste pendant 20 ans, il imagine et fabrique des meubles et des luminaires en découvrant et en apprenant les techniques de soudage et le travail du bois, au gré des rencontres avec des artisans. Il collabore fréquemment avec d’autres artistes (peintres, céramistes) avec lesquels il crée des pièces à mi-chemin de l’utilitaire et de l’oeuvre d’art.
Cette rencontre, improbable et inhabituelle, entre deux créateurs à la démarche si différente, mais dont les chemins se situent entre l’ombre et la lumière, offre au spectateur un univers qui va du clair à l’obscur en traversant le miroir du réalisme. Les artistes seront présents le jour de vernissage et du finissage ainsi
que les samedis.
* Partie de l’âme caractérisée par la vie inconsciente et mystérieuse de ce qui échappe à la raison.