Impasse du Phœnix     Place du Nord 8 – 1005 Lausanne     me-ve 15h-19h   sa-di 15h-18h     info@impasse-phoenix.ch

Clair-obscur *

Jean-Jacques Moreillon, faiseur d’images

Thierry Pierre, designer, sculpteur, autodidacte

Exposition

du 6 au 22 septembre

Vernissage

le 5 septembre dès 18h

Pour l’ouverture de sa saison automne-hiver, l’Impasse du Phœnix – Laboratoire des arts a le plaisir de vous

faire découvrir deux artistes à l’originalité et l’imagination

débordante.

Onirisme, fantaisie et poésie graphique, artiste prolifique et polymorphe, explorateur aussi bien des terres sombres que des lumières de l’innocence, Jean-Jacques Moreillon privilégie la multiplicité des formes. Créateur insatiable, son travail est empreint d’universalité et son propos, de raconter des histoires intemporelles ou simplement d’éveiller l’oeil par des surprises graphiques.

 

Après des études techniques, Thierry Pierre travaille pour la presse et l’édition comme graphiste pendant 20 ans, il imagine et fabrique des meubles et des luminaires en découvrant et en apprenant les techniques de soudage et le travail du bois, au gré des rencontres avec des artisans. Il collabore fréquemment avec d’autres artistes (peintres, céramistes) avec lesquels il crée des pièces à mi-chemin de l’utilitaire et de l’oeuvre d’art.

Cette rencontre, improbable et inhabituelle, entre deux créateurs à la démarche si différente, mais dont les chemins se situent entre l’ombre et la lumière, offre au spectateur un univers qui va du clair à l’obscur en traversant le miroir du réalisme. Les artistes seront présents le jour de vernissage et du finissage ainsi

que les samedis.

* Partie de l’âme caractérisée par la vie inconsciente et mystérieuse de ce qui échappe à la raison.